Je me présente ! (et non je ne m'appelle pas Henri)
Mais Mikaël ! Enchanté.
Mon parcours est quelque peu atypique, un peu comme mon humour... J'ai exploré différents domaines (et je ne vous parle même pas de mes études...), toujours en quête du métier qui me correspondrait vraiment. J'ai travaillé dans divers secteurs, notamment le social, et ma dernière grande expérience était dans l'informatique (rien à voir avec la choucroute, je sais). Malgré l'intérêt et la passion que suscitent ces domaines, je n'ai jamais vraiment trouvé chaussure à mon pied.
Pourquoi la vidéo ?
Depuis mon enfance, j'ai toujours eu un amour pour les musiques de films et j'ai regardé un grand nombre de séries, sans jamais penser à travailler dans ce secteur. Un jour, quelqu'un m'a demandé : "Qu'est-ce qui te passionne ?" Et là... grand blanc.
Puis, un jour, ma femme m'a offert un drone que je me suis empressé de tester et, inévitablement, de casser (les risques du métier, on va dire...). C'est à ce moment-là que j'ai découvert une passion pour les prises de vue par drone, et plus généralement, pour la vidéo ! Je trouve que c'est l'un des plus beaux supports pour transmettre une émotion, raconter une histoire, faire réfléchir, voire nous inciter à prendre conscience de ce qui nous entoure.
Mes objectifs à travers la vidéo
Vous mettre en avant
Se mettre en valeur n’est jamais simple. Mon objectif est de révéler votre authenticité et ce qui vous passionne au quotidien.
Capturer vos précieux instants
Les faits sont là : les bons moments filent toujours plus vite que les mauvais. La vidéo devient alors essentielle pour chérir et partager ce qui éveille notre être.
Susciter une émotion
Capturer ne suffit pas. L’émotion doit transparaître à travers une histoire, un plan, une couleur ou même un silence, pour marquer les esprits à jamais.